Livraison offerte en FRANCE | Expédition en 48H
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Conditions de livraison

1. Tarifs de livraison

Les tarifs des produits sont indiqués sur le Site au moment du passage de la commande, une fois l’article ajouté au panier. Les tarifs et délais de livraison indiqués en fonction du pays final de destination.

La société PICULUS SARL/R&M COUDERT utilise soit le service COLISSIMO LA POSTE 48H soit le service d’une société de transport pour la livraison des commandes passées sur le site.

Les coûts de livraison ne comprennent pas l’assurance du colis contre la perte ou l’avarie causée à la marchandise transportée.

2. Délai de livraison

Les produits sont conditionnés et expédiés dans un délai moyen de 2 à 3 jours suivant l’encaissement du règlement. Il convient d’ajouter les délais de livraison du transporteur variant entre 2 jours et 2 semaines suivant la destination. La société PICULUS SARL ne peut être tenue responsable en aucune façon des conséquences dues à un retard éventuel de livraison des produits commandés.

Dans le cas où le Client serait absent lors de la livraison, et/ou il ne procèderait pas au retrait des produits dans les délais impartis par le Transporteur ou par La Poste, les produits seront alors retournés à la société PICULUS SARL. La société PICULUS SARL procèderait alors au remboursement du Client, déduction faite des frais de livraison, aller et retour

3. Lieu de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande. Le Client est garant de l’exactitude des informations transmises lors du processus de commande. Il doit également s’assurer de l’accessibilité des lieux au(x produit(s) livré(s).

Dans le cas d’erreurs sur les informations fournies par le Client ou d’inaccessibilité des lieux au(x) produit(s), les frais éventuels de réexpédition de la commande seront, dans ce cas, à la charge du Client.

4. Réception de la commande

Il est recommandé au Client de déballer la marchandise en présence du transporteur avant de signer le bon de livraison.

En cas d’anomalie constatée (colis ou produit endommagé, horaires ou date de livraison non conformes …), il est impératif que l’anomalie soit précisément mentionnée sur le bordereau de livraison et éventuellement que le produit soit refusé, faute de quoi la responsabilité du transporteur ne pourrait être engagée. Il est important que cette anomalie soit immédiatement communiquée à la société PICULUS SARL.

Si le ou les produits n’ont pas été déballés à réception et que le Client constate un manquant, un défaut ou une non-conformité par rapport à sa commande, il doit adresser ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de la société PICULUS SARL, et ce dans les 2 jours ouvrés suivant la livraison.

5. Contestations

En cas de réclamations ou de contestations au sujet de la réception effective d'un colis, le client doit tout d'abord contacter le service client de PICULUS SARL pour expliquer le problème rencontré. Il lui sera alors demandé de faire ouvrir une enquête en tant de destinataire, auprès du transporteur ayant effectué la prestation de livraison. La société PICULUS SARL fera alors ouvrir également une enquête auprès du transporteur, cette fois-ci en tant qu'expéditeur. En cas de différent entre le client et la société PICULUS SARL, les conclusions de l'enquête du transporteur seront seules à faire foi. Aucun remboursement ne pourra être effectué au client si, à l'issue de l'enquête, le colis est déclaré livré ou si aucun dommage ni incident particulier n'est constaté par le transporteur.

Version juin 2022

R&M Coudert / Piculus SARL
1 Avenue Anatole France
92110 CLICHY
FRANCE
+33 (0)6 52 35 83 55